MERCHANDISING - Le merchandising au secours du conseil associé

MERCHANDISINGLe merchandising au secours du conseil associé

18.11.2010

Le conseil est le cœur de métier en pharmacie, que ce soit pour le pharmacien, l’équipe officinale ou bien le client, c’est également une des tâches les plus difficiles à accomplir. Controversé, il est soumis à une tension permanente entre patient surinformé et professionnel désireux d’assurer son rôle de conseil et d’information.

  • Le rayon doit " prendre la parole » et suggérer les associations

D’UN CÔTÉ, LE PATIENT, de plus en plus informé grâce à l’explosion des médias, il croit savoir seul comment se soigner au mieux ; de plus en plus pressé, il a tendance à se passer du conseil, jugé superflu pour les petits maux du quotidien. De l’autre, l’équipe officinale, qui a pour devoir de délivrer au patient le traitement adapté assorti des conseils ad hoc, de posologie, d’interactions médicamenteuses, sans oublier le fameux « conseil associé ». Comment concilier l’ensemble de ces...

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