UN CONSEIL ARGOS CONSULTING* - Merchandising et rénovation

UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*Merchandising et rénovation

21.10.2010

La rénovation est une étape importante dans la vie de l’officine autant que pour celle des équipes officinales. Régulièrement, il est nécessaire de remettre la pharmacie en conformité avec l’environnement officinal. L’objectif final est bien de contribuer à donner une image forte à l’officine, faciliter le conseil, favoriser l’achat, pour augmenter le chiffre d’affaires. Mais de nombreuses questions se posent lors d’un projet de rénovation : Comment procéder ? Par quoi commencer ? Comment faire en sorte que la mise en œuvre se passe au mieux ? Trouvons quelques réponses dans les lignes qui vont suivre, afin que rénovation rime avec efficacité et réussite.

  • Ne pas négliger l’évaluation du résultat final par votre équipe et par les clients
Quelles sont les étapes incontournables d’un projet de rénovation ?

1) Préparez bien en amont votre projet :

– analysez votre concurrence pour déterminer les axes de différenciation qu’il sera intéressant de mettre en avant ;

– regardez votre officine et la vie au quotidien de vos clients pour déterminer les points d’amélioration de l’existant ;

– interpellez votre équipe afin qu’elle puisse vous apporter des éléments de réflexion supplémentaires

2) Identifiez...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Protection sociale : l’USPO enfonce le clou

Alors qu’il avait appelé au dialogue social, le syndicat regrette qu’aucun compromis n’ait pu être conclu avec la FSPF, qui persiste à imposer l’APGIS comme collecteur de la contribution FNDP. Constatant qu’en dépit de ses mises... 3

Partenaires