Le marché des bains de bouche en pharmacie - La prévention comme stratégie gagnante

Le marché des bains de bouche en pharmacieLa prévention comme stratégie gagnante

07.10.2010

Semi-éthiques, OTC et cosmétiques confondus, les bains de bouche en pharmacie occupent près de la moitié du marché bucco-dentaire en valeur. Une vérité souvent ignorée qui mérite pourtant d’être rappelée si l’on considère le potentiel du rayon partagé entre les marques à forte notoriété et les formules d’usage quotidien qui ne cessent d’élargir leur champ d’action.

  • Les bains de bouche d’usage quotidien en forte progression
  • La prévention comme stratégie gagnante - 2

L’ACQUISITION d’un produit de la sphère bucco-dentaire, sur le circuit pharmaceutique, a généralement une motivation santé assez marquée. Il en va de même pour les bains de bouche dont l’achat répond souvent à un problème spécifique, traitement des aphtes, gencives sensibles, ou encore petits saignements. Un positionnement médical prononcé qui explique que la majeure partie du marché (hors remboursable) – près de 75 % en valeur – soit constituée de produits avec AMM. Les plus notoires,...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à Malo-lès-Bains-0

Le tour de France des pharmacies Étape à Malo-lès-Bains

Pendant tout le mois d’août, nous vous avons proposé de sillonner les routes de France à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Pour cette quatrième et dernière étape de notre tour de France des pharmacies, nous jetons les amarres à Malo-lès-Bains, dans l'officine de Jean-Michel Wargnez. Commenter

Partenaires