Xavier Moinier - Enseignant-chercheur*

Xavier MoinierEnseignant-chercheur*

28.06.2010
  • Xavier Moinier
LE QUOTIDIEN DU PHARMACIEN.- Surtout présentes en GMS, les marques de distributeur (MDD) accélèrent leur développement en officine. Comment expliquer cette évolution ?

XAVIER MOINIER.- Il faut distinguer deux types de MDD (hors premiers prix), à savoir les marques d’enseigne, qui portent le nom de l’enseigne et les marques propres, qui ne portent pas son nom mais lui appartiennent. L’intérêt est d’abord financier car les MDD offrent une marge plus conséquente en éliminant certains maillons...

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Le tour de France des pharmacies Étape à Malo-lès-Bains

Pendant tout le mois d’août, nous vous avons proposé de sillonner les routes de France à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Pour cette quatrième et dernière étape de notre tour de France des pharmacies, nous jetons les amarres à Malo-lès-Bains, dans l'officine de Jean-Michel Wargnez. Commenter

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