UN CONSEIL ARGOS CONSULTING* - Construire son linéaire

UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*Construire son linéaire

17.06.2010

Aujourd’hui, l’officine est le terrain de tout et de tout le monde : chacun veut y appliquer sa vision. La polyvalence des tâches amène l’intégralité de l’équipe officinale à exprimer son avis par des modifications quasi quotidiennes des rayonnages. Le seul qui n’y touche jamais est le patient-consommateur. Nous avons vu maintes manières de l’écouter et de le prendre en compte (cf. article du 20 mai) : s’il est aisé de lui demander son avis, plus difficile est de répondre à ses attentes. C’est pourtant bien son regard qui compte, car c’est de lui que tombera la sanction : j’achète ou je n’achète pas… Alors comment, dans la pratique, construire les rayons conformément aux attentes clients ?

  • ... et à ne pas suivre
  • Exemple à suivre...

AVANT TOUTE CHOSE, et surtout avant de se précipiter sur le rayon pour le modifier et faire ses essais, il est important de respecter le principe suivant : il est urgent d’attendre. Un linéaire se construit par étape, ne les brûlons pas, sans quoi au lieu d’être efficace et rapide, cette transformation risque d’être laborieuse voire, de ne jamais voir le jour.

Pour commencer, donc, ne pas toucher au rayon ! La première phase consiste à mettre au point sur papier les projets de...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Cambriolage

Les agressions contre les pharmaciens ont quasiment triplé en un an

La multiplication des cambriolages et des attaques de pharmacies, relatée par la presse, viennent confirmer les chiffres enregistrés par l’Ordre des pharmaciens. Le 15 février, en tentant de se défendre, un pharmacien de... 2

Partenaires