UN CONSEIL ARGOS CONSULTING* - Stratégie de prix : les clés de l’efficacité

UN CONSEIL ARGOS CONSULTING*Stratégie de prix : les clés de l’efficacité

22.04.2010

Concurrence grandissante, publicité aggressive de la GMS, apparition de pharmacies discount, érosion des marges… Aujourd’hui, l’officine confrontée à une radicalisation de son environnement est à la recherche de nouveaux leviers de croissance et de rentabilité. Pour palier la baisse de rentabilité, il serait tentant d’augmenter quelques prix. Au contraire, pour contrer un concurrent discount, on a tôt fait de répondre aux prix bas par des prix bas. Dans les deux cas, faire de ces options une stratégie globale pour l’officine n’est pas une solution rentable, ni durable. Explications.

  • La visibilité des prix est un élément clé de la stratégie

NON, LA DÉTERMINATION du prix d’un produit ne se fait plus par la simple arithmétique du « coefficient multiplicateur ». Tous les produits ne sont pas égaux devant le prix. En effet, il y a pour le consommateur une grande différence entre le gain réalisé en achetant un produit 1,80 euro au lieu d’1,95 euro, et l’achat d’un produit à 40 euros au lieu de 51 euros. Dans le premier cas cela ne justifie pas un changement de pharmacie, dans le second le client peut décider de changer d’officine...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à La Teste-de-Buch-0

Le tour de France des pharmacies Étape à La Teste-de-Buch

Troisième étape de notre tour de France des pharmacies, la pharmacie du Pyla, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. Pendant tout le mois d’août, nous vous proposons en effet de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Commenter

Partenaires