Comment choisir sa stratégie de prix

Comment choisir sa stratégie de prix

22.04.2010

Rythme d’achat Niveau de prix Niveau de concurrence

Achat régulier Fort (› 10 euros) 1 1 1

Faible (< 10 euros) 3 2 1

Achat périodique Fort (› 10 euros) 3 2 2

Faible (< 10 euros) 3 3 2

Achat occasionnel Fort (› 10 euros) 3 3 3

Faible (< 10 euros) 3 3 3

Stratégie n°1 : Politique de prix agressive : chercher à être le moins cher en permanence.

Stratégie n°2 : Politique de promotions : pratiquer des prix bas temporaires

Stratégie n°3 : Politique d’optimisation de marge : le...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à Malo-lès-Bains-0

Le tour de France des pharmacies Étape à Malo-lès-Bains

Pendant tout le mois d’août, nous vous avons proposé de sillonner les routes de France à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Pour cette quatrième et dernière étape de notre tour de France des pharmacies, nous jetons les amarres à Malo-lès-Bains, dans l'officine de Jean-Michel Wargnez. Commenter

Partenaires