MERCHANDISING PRATIQUE - Pour un merchandising efficace

MERCHANDISING PRATIQUEPour un merchandising efficace

18.03.2010

Aucune officine ne ressemble à une autre : tailles diverses, clientèles différentes, (et donc avec des attentes différentes), contraintes architecturales spécifiques (emplacement des portes, comptoirs, réserve, piliers, gestion des stocks automatisée ou non), etc… Autant de paramètres à prendre en compte pour la mise en place d’un merchandising efficace.

  • Privilégier une signalétique visible et lisible

LA PLUPART des pharmacies ont en commun une taille relativement limitée, une fréquentation élevée, et la difficulté de gérer l’agencement de l’officine (flux clients, répartition des surfaces entre OTC, parapharmacie, rayon libre accès…). Elles doivent également faire face à une offre grandissante - explosion du nombre de références, des laboratoires, apparition de nouveaux marchés - et à l’absence de formation ou d’information sur ces sujets dans les cursus officinaux (pharmaciens ou...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à La Teste-de-Buch-0

Le tour de France des pharmacies Étape à La Teste-de-Buch

Troisième étape de notre tour de France des pharmacies, la pharmacie du Pyla, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. Pendant tout le mois d’août, nous vous proposons en effet de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Commenter

Partenaires