Stratégie d’entreprise - Potentialités pour officinaux en temps de crise : panorama 2009 (suite et fin)

Stratégie d’entreprisePotentialités pour officinaux en temps de crise : panorama 2009 (suite et fin)

03.12.2009

Après l’analyse de l’arrêt de la Cour de justice des communautés européennes, l’étude des structures juridiques de l’officine et la mise en évidence des outils possibles pour une meilleure gestion, Me Philippe Frichot poursuit aujourd’hui son panorama 2009 des potentialités de la pharmacie d’officine en temps de crise.

  • Le pharmacien doit devenir, outre un professionnel de santé, un véritable entrepreneur

. OPTIMISATION DES POINTS de VENTE

En cette matière également, il faut avoir recours à de nouveaux outils. Jouer sur l’amplitude des horaires d’ouverture, voire ouvrir le dimanche dans les zones touristiques. Mettre en œuvre une animation visuelle de votre officine par le biais d’écrans multimédia, dont les informations peuvent conduire le patient à développer l’automédication en rapport avec le libre accès, qui ne doit pas être confondu avec libre-service. Mesure phare introduite...

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