Mieux vendre grâce aux écrans et médias électroniques - Jouer la carte de l’animation visuelle

Mieux vendre grâce aux écrans et médias électroniquesJouer la carte de l’animation visuelle

29.10.2009

L’animation dans un commerce quel qu’il soit, c’est d’abord les écrans. Il n’aura échappé à personne que ceux-ci ont envahi les rayons des enseignes, et cela commence à être vrai dans les pharmacies. Mais est-ce que l’animation à laquelle peuvent ainsi contribuer les fournisseurs de technologie s’arrête aux seuls écrans ? Les éditeurs évoquent tous les moyens mis à la disposition des officines pour animer leurs points de vente, et cette animation est essentiellement visuelle.

  • Dans le rayon ou sur le comptoir, les écrans s'invitent à l'officine
  • Jouer la carte de l’animation visuelle - 2

DANS LES OFFICINES, le cœur de l’animation technologique est constitué par les écrans que l’on peut trouver un peu partout : sur le comptoir comme aide au conseil et dans ces cas-là ce sont de petits écrans de 10 pouces environ, jusqu’aux plus grands, visibles de partout dans l’espace de vente. Selon les fournisseurs de technologie, ce qui compte est, non pas le contenant, même si cela a son importance, mais le contenu, encore que certains pharmaciens ne soient pas forcément d’accord avec...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté sans engagement au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • L’accès aux contenus gratuits et payants
    Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Le journal numérique sur l’ensemble de vos supports
    Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Les dossiers d’archives du Quotidien
    Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Le tour de France des pharmacies - Étape à La Teste-de-Buch-0

Le tour de France des pharmacies Étape à La Teste-de-Buch

Troisième étape de notre tour de France des pharmacies, la pharmacie du Pyla, à La Teste-de-Buch, sur le bassin d'Arcachon. Pendant tout le mois d’août, nous vous proposons en effet de sillonner les routes de France pour aller à la rencontre de confrères pour qui l’été n’est pas synonyme de repos. Commenter

Partenaires