Un segment du marché de l’hygiène à fort potentiel - La toilette intime, du traitement à la prévention et au bien-être

Un segment du marché de l’hygiène à fort potentielLa toilette intime, du traitement à la prévention et au bien-être

22.10.2009

Inscrits dans les attitudes d’hygiène des Françaises, les soins de toilette intime font désormais partie du quotidien. Ils constituent donc un marché confortablement installé, sans pour autant être arrivé à maturité. L’innovation à venir est désormais davantage attendue du côté de la galénique.

  • Un geste devenu quotidien
  • La toilette intime, du traitement à la prévention et au bien-être - 2

APRÈS plusieurs années de progression, le marché de l’hygiène intime en pharmacie montrerait-il quelques signes d’essoufflement ? Ses ventes stagnent en tout cas, affichant même un très léger recul de 0,6 % en volume. Parenthèse ou prémisses d’une régression plus durable ? La première hypothèse est sans aucun doute la plus plausible car les produits de toilette intime semblent trouver leur place dans la palette des soins d’hygiène qu’utilisent les Françaises.

« C’est plutôt la...

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