Des outils sur mesure pour les achats directs - La contre-offensive des grossistes répartiteurs

Des outils sur mesure pour les achats directsLa contre-offensive des grossistes répartiteurs

21.09.2009

Face à l’augmentation constante des achats directs des pharmaciens aux laboratoires, dans un contexte économique difficile, les grossistes répartiteurs ont trouvé la parade : diversifier leurs activités et adapter leur offre. Point d’étape sur un paysage en mutation.

  • La contre-offensive des grossistes répartiteurs - 1
  • La contre-offensive des grossistes répartiteurs - 2

LA TRANSFORMATION DU MÉTIER des grossistes répartiteurs s’est accéléré l’an passé. CERP Rouen est devenu Astera et renforce sa conception de la coopération. CERP Lorraine s’est séparé de son activité de répartition et a pris le nom de Welcoop. Phœnix a racheté la filiale répartition de la CERP Lorraine, mais le grossiste risque fort d’être mis en vente par sa maison mère, le groupe Merckle, en faillite. De son côté Alliance Healthcare a racheté le dépositaire Depolabo et OCP, du groupe...

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