Prévention et petit risque - Les nouvelles stratégies des complémentaires

Prévention et petit risqueLes nouvelles stratégies des complémentaires

18.07.2009

Mutuelles et assureurs s'intéressent de près à la prévention et à la médication non remboursable, qu'ils sont toujours plus nombreux à prendre en charge. Une stratégie qui donne lieu à des initiatives audacieuses et parfois contestables.

  • Les nouvelles stratégies des complémentaires - 1
  • La boutique santé créée à Lille par l’assureur Swiss Life

DE PLUS EN PLUS, les complémentaires investissent le domaine de la prévention et du petit risque. Rien de bien surprenant à cela. D'abord, le champ est laissé libre par le désengagement du régime général sur un certain nombre de thématiques. Et l'entrée en vigueur, en 2006, des contrats responsables a favorisé un recours plus large à la prévention (vaccination contre l'hépatite B, etc.). Autre élément moteur, qui place le pharmacien au cœur du dispositif de soins, son rôle accru par la...

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