Une porte d’entrée sur le web - Internet à l’officine : ouvrir mais pas trop

Une porte d’entrée sur le webInternet à l’officine : ouvrir mais pas trop

26.03.2009

Tous les éditeurs de logiciels affirment placer Internet au cœur de leur stratégie. Inévitable quand on sait l’importance qu’a prise la Toile dans l’activité des pharmaciens. Mais justement parce qu’elle est inévitable, elle s’accompagne aussi d’une stratégie de sécurité inhérente à toute ouverture sur le net. Les approches des éditeurs diffèrent sensiblement aussi bien dans la manière de protéger les pharmaciens que dans les usages possibles d’Internet. Nous avons exclu de cet article la question des commandes directes via le net.

INTERNET, c’est un peu comme un océan. Indispensable pour naviguer, attirant pour surfer, mais si vaste qu’on s’y perd vite. Les pharmaciens ont donc besoin d’outils pour se focaliser sur des objectifs précis et utiles, tout en s’accordant la liberté de fureter ici et là. Les éditeurs de logiciels souhaitent leur proposer plus que des boussoles, de vraies cartes pour savoir où aller… Et ne pas aller. « Internet, c’est un véritable média où l’internaute se perd facilement », confirme...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
pharmacien

Intervention pharmaceutique : les modalités se précisent

Les syndicats et l’assurance-maladie ont commencé hier leurs discussions sur les modalités de mise en œuvre de l’intervention pharmaceutique. Le marathon a commencé : il devrait aboutir à la signature de l’avenant 20 d’ici à la... 4

Partenaires