Le bio gagne l’officine - Les pharmacies se mettent au vert

Le bio gagne l’officineLes pharmacies se mettent au vert

23.03.2009

Et si, en ces temps de crise, l’officine broyait du vert plutôt que du noir ? Par conviction, des pharmaciens misent en effet sur les produits naturels et bio. En termes de stratégie commerciale, ils ne le regrettent pas. Portrait d’un marché en pleine croissance.

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  • Privilégier les produits labellisés

LE BIO et le naturel représentent aujourd’hui 2 à 3 % du chiffre d’affaires de la cosmétique et moins de 1 % de l’activité officinale*. Il s’agit des produits certifiés bio ou revendiquant une composition principalement issue de la nature. « Tout le monde peut se targuer de faire du naturel. L’avantage de la certification Ecocert est d’assurer que le produit labélisé répond bien à un certain nombre de contraintes. Kibio va au-delà puisqu’un produit doit contenir au moins 10 % de bio pour...

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