La vente des tests de grossesse en grande surface autorisée

La vente des tests de grossesse en grande surface autorisée

Anne-Gaëlle Moulun
| 17.12.2013
  • La vente des tests de grossesse en grande surface autorisée - 1

L’Assemblée nationale a voté hier la fin du monopole des pharmaciens sur la vente des tests de grossesse et d’ovulation. Malgré l’opposition des députés UMP, UDI, des radicaux de gauche et du Front de gauche, l’autorisation de vendre ces tests en grande surface a donc été validée, au grand dam des syndicats d’officinaux. Pour le gouvernement, cette libéralisation permettra de faciliter l’accès à ces tests et de faire baisser leurs prix. L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) proteste dans un communiqué contre ce vote qu’elle qualifie de « contraire aux enjeux de santé publique ». La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) pointe un risque de « rupture dans l’égalité aux soins » et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) note qu’il n’existe « aucune garantie de réduction des prix en cas de vente en grandes surfaces ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
MICHELINE S Pharmacien 17.12.2013 à 18h22

Je vends mes tests de grossesse à 1€99 pièce + le conseil
Peut être que le SUPERMARCHE pourra encore faire baisser les prix!

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.