Évolution de la rémunération : la FSPF pourrait signer seule

Évolution de la rémunération : la FSPF pourrait signer seule

28.10.2013
  • Évolution de la rémunération : la FSPF pourrait signer seule - 1

La date de la prochaine réunion de négociations avec l’assurance-maladie est désormais fixée au 13 novembre, a annoncé Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), à l’occasion du Congrès national des pharmaciens, qui s’est tenu le week-end dernier à Lyon. La proposition qui tient la corde actuellement aux yeux de la FSPF est celle instaurant un honoraire à la boîte d’un euro associé à un honoraire de 0,50 euro pour la dispensation des ordonnances de 5 lignes et plus, assortie d’une révision de la marge dégressive lissée (MDL). Même si, pour Philippe Gaertner, « il y a lieu d’améliorer cette proposition encore trop liée aux volumes de médicaments délivrés ».

La FSPF estime que cette proposition permettra d’injecter dans le réseau officinal 50 millions d’euros supplémentaires. Quant à une augmentation du forfait de 53 à 60 centimes d’euros, hypothèse soutenue par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), elle ne représente pas une avancée significative par rapport à la situation actuelle, affirme Philippe Gaertner. Le président de la FSPF a été clair : « Le temps est préjudiciable à l’intérêt des pharmaciens et nous avons l’obligation de trouver un accord avec l’assurance-maladie avant la fin de l’année 2013. » Dans ce contexte, il « n’exclut pas de signer seul » l’avenant introduisant un nouveau mode de rémunération.

C. M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 6 Commentaires
 
NICOLAS T Pharmacien 29.10.2013 à 05h37

Il a raison, le temps des discussions et des palabres est REVOLU ! Nous n'obtiendrons pas plus il faut arrêter de rêver... Le projet permettrait à 90% des officines de stabiliser leur rémunération en Lire la suite

Répondre
 
OLIVIER R Industrie Pharmaceutique 28.10.2013 à 16h52

Pourquoi avoir accepté l'Inter-syndicale pour la fouler au pied quelques semaines plus tard ?
Les pharmaciens sont par nature de leurs officines divisés car concurrents.
La FSPF aide à cette Lire la suite

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 29.10.2013 à 05h40

Parce que l'USPO n'a appelé à l'intersyndicale que parce que M. BONNEFOND s'est pris les pieds dans le tapis en signant un accord générique 2013 avec des objectifs inatteignables... Il ne sait pas Lire la suite

Répondre
 
JEAN YVES S Pharmacien 28.10.2013 à 16h48

Nous avons les représentants et les syndicats que nous méritons !
Si nous ne sommes pas assez cortiqués (je fais parti du lot), nous disparaitrons (la pharmacie que l' on connait disparaitra), et Lire la suite

Répondre
 
JEAN-PHILIPPE T Pharmacien 28.10.2013 à 16h32

La FSPF complice de Marisol Touraine sont les fossoyeurs de l'officine.

Répondre
 
antoine c Pharmacien 28.10.2013 à 16h27

Si la signature se fait dans ces conditions, en ordre dispersé, sans aucune unité ni négociation, c'est la fin de notre profession et les officinaux sauront se souvenir de Mr Gaertner.

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.