Évolution de la rémunération : la FSPF pourrait signer seule

Évolution de la rémunération : la FSPF pourrait signer seule

28.10.2013
  • Évolution de la rémunération : la FSPF pourrait signer seule - 1

La date de la prochaine réunion de négociations avec l’assurance-maladie est désormais fixée au 13 novembre, a annoncé Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), à l’occasion du Congrès national des pharmaciens, qui s’est tenu le week-end dernier à Lyon. La proposition qui tient la corde actuellement aux yeux de la FSPF est celle instaurant un honoraire à la boîte d’un euro associé à un honoraire de 0,50 euro pour la dispensation des ordonnances de 5 lignes et plus, assortie d’une révision de la marge dégressive lissée (MDL). Même si, pour Philippe Gaertner, « il y a lieu d’améliorer cette proposition encore trop liée aux volumes de médicaments délivrés ».

La FSPF estime que cette proposition permettra d’injecter dans le réseau officinal 50 millions d’euros supplémentaires. Quant à une augmentation du forfait de 53 à 60 centimes d’euros, hypothèse soutenue par l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), elle ne représente pas une avancée significative par rapport à la situation actuelle, affirme Philippe Gaertner. Le président de la FSPF a été clair : « Le temps est préjudiciable à l’intérêt des pharmaciens et nous avons l’obligation de trouver un accord avec l’assurance-maladie avant la fin de l’année 2013. » Dans ce contexte, il « n’exclut pas de signer seul » l’avenant introduisant un nouveau mode de rémunération.

C. M.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 8

Partenaires