Réglementation des pharmacies en France : transfert, vente, cession …

Réglementation en pharmacie

43 articles

médiation
10.01.2019

À la UneRelation client : le médiateur arrive

Abonné

Face au risque de contrôles des inspecteurs de la DGCCRF, les titulaires doivent se dépêcher de désigner un médiateur de la consommation pour leur officine. Cette nouvelle obligation,...4

Communication avec son client
23.04.2018

Comment répondre à son patient

Abonné

Déchiffrer le comportement d’un patient pour mieux lui répondre nécessite plusieurs clés, dont celle d’une communication adaptée. Bien que peu préparés à appréhender certains comportements...1

guide sécu
20.04.2018

Entretiens pharmaceutiques : suivez le guide !

L’assurance-maladie met à disposition des pharmaciens divers support pour les guider dans l’accompagnement pharmaceutique des patients asthmatiques, sous AOD, sous AVK, ou encore pour réaliser...Commenter

Filippo i Ornella
15.03.2018

Amazon ne remplacera jamais le pharmacien, affirme Ornella Barra

S’exprimant sur l’avenir de la répartition et son rôle essentiel aux côtés des pharmaciens, Ornella Barra, coprésidente de Walgreens Boots Alliance, affirme que l’e-commerce ne...2

12.03.2018

OxypharmUne liste de naissance

Abonné

Jusqu’alors spécialisée dans le maintien à domicile, la filiale de la coopérative Astéra diversifie son offre en proposant une liste de naissance à ses quelque 7 000 pharmacies clientes. Oxypharm met...Commenter

15.05.2017

Forum Santé scrute ses clients

Abonné

Exigeants sur la qualité de l’accueil et du conseil, les clients des pharmacies Forum Santé trouvent satisfaction. Scrutée pendant un an, la clientèle des adhérents du groupement se déclare en...Commenter

Pharmacien
05.05.2017

Contrefaçon : bientôt la sérialisation au comptoir

Dans deux ans, la sérialisation fera partie du quotidien des pharmaciens. Le comptoir sera en effet la dernière étape de ce dispositif permettant de tracer un médicament sur prescription de l’usine...11

27.04.2017

GiropharmOpération cancer

Abonné

Dans le cadre de son opération « Cancer, de l’hôpital à la ville », le groupement Giropharm lancera, au cours du mois de mai, plusieurs initiatives (ateliers, formations, relais des...Commenter

Pharmacien
06.03.2017

À la UneServices en pharmacie : jusqu'où aller ?

Abonné

Rares sont les professionnels qui, comme les pharmaciens, peuvent prétendre à être autant en phase avec les attentes de leurs clients. Comme le montre une étude révélée à l'occasion du...1

Espace confidentialité
02.03.2017

Les patients souhaitent davantage de services

L’officine a de beaux jours devant elle, à en croire l’étude Avenir Pharmacie réalisée, en avant-première du salon PharmagoraPlus, par OpinionWay et Satispharma*, auprès de 4 043 patients, 521...1

24.02.2017

GiropharmUn guide pour améliorer sa performance

Abonné

Le groupement Giropharm vient d’éditer ses propres bonnes pratiques sous la forme d’une check-list de dix points clés permettant aux pharmaciens d’améliorer leur performance. Ce document, conçu avec...Commenter

09.02.2017

Vaccination en officineDeux Français sur trois

Abonné

Selon une enquête IFOP pour le groupement Giropharm*, deux tiers des Français considèrent que la vaccination contre la grippe par les pharmaciens est « utile », un tiers serait même prêt à...Commenter

femme
02.02.2017

ObservanceAvec WiZVi, Mylan connecte le patient à son pharmacien

Abonné

Développée par un médecin, l’application WiZVi propose aux patients d’être en contact permanent via son smartphone avec son médecin et son pharmacien. En retour, ce nouvel outil promet également aux...Commenter

Wizvi
26.01.2017

WiZVi, l’application qui connecte le patient à son pharmacien

WiZVi, application développée par un médecin et soutenue par le Laboratoire Mylan, permet au patient de rester connecté à son pharmacien, y compris pour ses prises de médicaments. « À quelle...Commenter

des docteurs
23.01.2017

« D Docteurs en pharmacie »L'enseigne qui revendique le diplôme de pharmacien

Abonné

Retrouver le sens du diplôme pour se différencier non pas sur la compétence mais sur l’empathie envers le client, tel est le défi proposé par la nouvelle enseigne du groupement Pharmodel, «...Commenter

05.01.2017

DéontologieLe Code a changé

Abonné

L’Ordre des pharmaciens a clos début septembre un chantier de plusieurs mois destiné à refondre le Code de déontologie des pharmaciens. Une nouvelle édition rendue nécessaire par les évolutions de la...Commenter

Pollution
08.12.2016

Pollution aux particules fines : le pharmacien, interlocuteur des patients inquiets

Paris et d’autres métropoles françaises connaissent depuis trois jours un pic de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote particulièrement persistant. Dans ce contexte, les pouvoirs...3

chaine
21.11.2016

Appartenir à un réseau interprofessionnel

Abonné

S’inscrire dans l’interprofessionnalité permet aux adjoints de faire valoir leurs compétences de professionnels de santé. Et de poser les jalons de leur futur exercice officinal. En dépit des...Commenter

Pharmacie
16.11.2016

Dix propositions pour faire évoluer le rôle du pharmacien

Un collectif d’une cinquantaine de pharmaciens et d’étudiants en pharmacie qui s’était opposé cet été à la clause de conscience lance le débat sur le rôle du pharmacien sur le site de l’...10

Giropharm
10.11.2016

Selon une enquête IFOP-GiropharmLes patients plébiscitent les qualités humaines

Abonné

Et si les clés de la fidélisation n’étaient finalement qu’une question de posture ? Les résultats d’une enquête IFOP confortent le groupement Giropharm dans la stratégie relationnelle mise en œuvre...Commenter

Pages

Partenaires