Réglementation en pharmacie | Le Quotidien du Pharmacien

Réglementation en pharmacie

19 articles

campagne dopage
05.07.2018

Conseils aux sportifs amateursUn kit sur les risques dopants des médicaments

Abonné

Une campagne menée par l’Ordre des pharmaciens et le ministère des Sports vise à alerter les officinaux comme leurs patients sur les pièges de l’automédication.Commenter

publicité
28.05.2018

Officine PratiquePublicité à l’officine : ce qui pourrait changer

Abonné

À la fois professionnels de santé et commerçants, les pharmaciens doivent concilier communication et impératifs de santé publique. Que mettre en vitrine, puis-je envoyer des messages...Commenter

11.09.2017

Vente en ligne et communicationL'UDGPO continue sa bataille

Abonné

Confortées par la condamnation, en juillet dernier, du site de vente en ligne néerlandais Shop Apotheke pour concurrence déloyale, l’Union des groupements de pharmaciens d’officine et l’...Commenter

M conduite
22.03.2017

3,4 % des morts sur la route sont dues aux médicaments

L'Ordre des pharmaciens lance aujourd'hui, en collaboration avec la Sécurité routière (ministère de l'Intérieur) et la Direction générale de la santé, une campagne de communication sur les...3

12.01.2017

CommunicationL’Ordre passe au 2.0

Abonné

Un nouveau dispositif de communication avec les pharmaciens, plus interactif et plus réactif, a été mis en œuvre au début de l’année par l’Ordre national qui utilise désormais Twitter, son site et,...Commenter

Tablette
05.01.2017

Communication : l’Ordre se connecte aux pharmaciens

C’est sur un nouveau mode, celui du 2.0, que l’Ordre communiquera désormais avec les pharmaciens pour une information plus instantanée, plus interactive et donc, plus conviviale. La communication ne...Commenter

05.01.2017

Un droit très encadréLa communication à l’officine évolue

Abonné

Carte de fidélité, communication pour les groupements, communication à proximité de la pharmacie et sur les voitures… L’Ordre national a proposé de faire évoluer les règles de communication à l’...Commenter

vitrine
12.12.2016

Officine pratiqueLes outils pour bien communiquer

Abonné

De la vitrine au comptoir, en passant par les cartes de fidélité et le site internet. Les règles de la communication et de la publicité en officine sont en passe d’évoluer. En effet, l’Ordre national...Commenter

Giphar
26.09.2016

Communication : Giphar lance une campagne multicanal

Presse écrite, radio et télévision : en utilisant ces trois médias conventionnels pour communiquer, le groupement Giphar décide de renforcer sa notoriété, tant au niveau des pharmaciens que...Commenter

20.06.2016

CommunicationFedergy réclame plus de libertés

Abonné

S’interdire de communiquer, c’est se mettre en danger. Sous ce slogan, la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacies, Federgy, entend réitérer ses appels à l’Ordre des pharmaciens...Commenter

Communication
14.06.2016

Communication : les groupements veulent de nouveaux outils

C'est « une question de survie », lance la chambre syndicale des groupements et enseignes de pharmacie Federgy. Le pharmacien doit pouvoir « faire savoir ce qu'il fait (missions d'...2

Pub
01.06.2016

Les pharmaciens contre une libéralisation de la publicité des officines

Dans le cadre de la consultation sur les évolutions des règles encadrant la communication et la publicité des officines lancée par l'Ordre des pharmaciens, les représentants de la profession étaient...2

Pas de hausse des cotisations ordinales-1
05.04.2016

Pas de hausse des cotisations ordinales

« Cette année, les cotisations n’augmentent pas », indique le « Journal de l’Ordre national des pharmaciens », alors que les appels de cotisation débutent en ce mois d’avril. Le...2

24.03.2016

Campagne de communication de l’OrdreUn message bien reçu

Abonné

Le 11 janvier dernier, l’Ordre lançait une campagne de communication nationale visant à rappeler l’importance du rôle du pharmacien et du maillage territorial. Bilan positif.1

Le film « Mission Pharmacie » dépasse le million de vues-1
01.02.2016

Le film « Mission Pharmacie » dépasse le million de vues

En deux semaines (du 11 au 26 janvier), 7 600 pharmacies ont apposé l’affiche de la campagne de communication de l’Ordre « Parce que le médicament n’est pas un produit comme les autres,...Commenter

Évolution de la communication : donnez votre avis !-1
22.01.2016

Évolution de la communication : donnez votre avis !

Nouveaux modes de communication, Internet, réseaux sociaux… Alors que la réglementation de la profession peut aujourd’hui apparaître dépassée devant ces révolutions, quel est l’avis des pharmaciens...2

Soyez prêts pour la campagne de l’Ordre !-1
02.12.2015

Soyez prêts pour la campagne de l’Ordre !

Préparez-vous à participer à la mise en place de la campagne de communication nationale de l’Ordre des pharmaciens ! Cette campagne, qui débutera le 11 janvier prochain, a pour objectif de rappeler...Commenter

Une campagne pour mettre l’officine à l’honneur-1
19.11.2015

Une campagne pour mettre l’officine à l’honneur

Le 11 janvier 2016, l’Ordre national des pharmaciens lancera une campagne de communication auprès du grand public pour valoriser la pharmacie d’officine, son utilité et sa proximité. Mais aussi pour...9

Vers des assises de la communication-1
01.10.2015

Vers des assises de la communication

Réclamées de longue date par les groupements et enseignes de pharmacies, des assises de la communication seraient actuellement en préparation au sein de l’Ordre national des pharmaciens. L’...2

Partenaires