Réglementation des pharmacies en France : transfert, vente, cession …

Réglementation en pharmacie

17 articles

Brève | 16.05.2019

Troubles cardiaquesUne campagne sur Internet

Abonné

À l’occasion de la semaine du rythme cardiaque, qui se déroulera du 17 au 21 juin, Boehringer Ingelheim France lance la campagne « Des cœurs contre l’AVC », en partenariat avec l'...Commenter

Podium
16.01.2019

Communication numérique des laboratoires : le trio gagnant

Parmi les marques de l’industrie pharmaceutique, Sanofi, MSD et Pfizer remportent les palmes de la communication sur le Web et les réseaux sociaux, selon une étude réalisée par Ultramedia,...Commenter

Brève | 17.12.2018

BPCOOpération Respirez !

Abonné

Sandoz et Novartis Pharmaceuticals ont lancé il y a quelques jours l'opération « Respirez ! ». Ce nouveau dispositif, pour aider à prendre en charge les patients atteints d’asthme et de...Commenter

Bactério bus
19.11.2018

« Bactério Bus » contre bactéries résistantes

Dans le cadre de la semaine mondiale pour le bon usage des antibiotiques qui se déroulait du 12 au 18 novembre, Pfizer a lancé à l'échelle européenne l'opération « Bactério Bus »....Commenter

Surpoids
12.04.2018

Alimentation du diabétique : Pharmacorp déploie un service payant en pharmacie

À l’issue d’une phase pilote probante dans dix de ses pharmacies adhérentes, le groupement Pharmacorp étend un service de « coaching nutrition » pour les patients diabétiques....1

26.02.2018

Lancement de la campagne « A chacun son sommeil »Des solutions personnalisées pour bien dormir

Abonné

À l'occasion de la Journée du sommeil qui se tiendra le 16 mars 2018 et qui ciblera le sommeil des jeunes, le Laboratoire Pileje lance une campagne nationale dont l'intérêt est de sensibiliser...Commenter

09.10.2017

Probiotiques et prébiotiquesUne campagne d’information sur les microbiotes

Abonné

Objectif de la campagne nationale « Ma santé passe par mes microbiotes » lancée par le Laboratoire Pileje : sensibiliser le grand public à l’importance de prendre soin de ses...Commenter

homme
28.09.2017

L'impact de la douleur physique en FranceLes Français souffrent majoritairement en silence

Abonné

La France se classe dans le top 10 des pays qui ont le plus facilité la consultation en cas de douleur physique. Pourtant la majorité des patients (51 %) la supportent en silence malgré son...Commenter

06.07.2017

Nouveau volet de la saga Biogaran pour cet étéUne campagne d’envergure axée sur la contraception

Abonné

Biogaran présente aujourd’hui sa nouvelle campagne TV pour l’été, « Mademoiselle Joublitou », relayée par un affichage en officine et dans les salles d’attente des cabinets médicaux. Une...Commenter

octobre rose
03.10.2016

Octobre rose : une campagne imaginée par des étudiants

Octobre rose est l’occasion pour le groupement Pharmactiv de lancer, en partenariat avec le Laboratoire Biogaran, une campagne contre le cancer du sein. Originalité de cette communication, elle a été...Commenter

Brève | 14.03.2016

Perte de l’auditionUrgo et l’UTIP se font entendre

Abonné

Des soirées d’information seront dispensées par l’UTIP et la Fondation Urgo sur le thème de la perte auditive dans une quarantaine de villes au cours de l’année 2016-2017. L’objectif de cette...Commenter

12.10.2015

Hyperactivité vésicaleUne grande campagne de sensibilisation

Abonné

Astellas France lance une grande campagne de sensibilisation à l’hyperactivité vésicale dans la presse et à la télévision. Le message clé : « Votre vessie vous harcèle, parlez-en à votre médecin : il...Commenter

Brève | 24.09.2015

Contraception d’urgenceUne Française sur deux mal informée

Abonné

Le Laboratoire HRA Pharma lance en officine une campagne d’information sur la pilule contraceptive d’urgence à l’aide de films vidéos et de flyers. Il s’agit de lever les doutes et de corriger les...Commenter

Une campagne qui inspire l'émotion et la confiance
03.09.2015

« Chaque jour, agir pour la santé »Une nouvelle campagne Biogaran, pour aller plus loin

Abonné

S’appuyant sur les acquis de sa précédente campagne, Biogaran renouvelle et renforce son message à l’intention des patients en diffusant ces jours-ci la première vague d’une nouvelle communication...Commenter

Entretien avec Éric Ducournau - Oncologie: une formation sur les bienfaits de la cure thermale d’Avène-1
03.09.2015

Entretien avec Éric DucournauOncologie: une formation sur les bienfaits de la cure thermale d’Avène

Abonné

Avec pour priorités la recherche scientifique et la formation des professionnels de santé, Pierre Fabre Dermocosmétique poursuit la consolidation de ses gammes. Interrogé par « le Quotidien », son...Commenter

Le message est clair : " prenez soin de ceux qui vous entourent en devenant  skin checker  »
23.03.2015

Une campagne de dépistage du mélanomePromouvoir le contrôle visuel par les proches

Abonné

Soixante-treize pour cent des personnes dans le monde se disent davantage préoccupé par la santé de leurs proches que par la leur. Partant de ce constat, La Roche-Posay a ainsi eu l’idée d’une...Commenter

Un film pour mieux dépister le mélanome-1
12.03.2015

Un film pour mieux dépister le mélanome

L’association Vaincre le mélanome vient de réaliser, en partenariat avec le Laboratoire MSD France, un film sur le mélanome. Intitulé « Mélanome : de l’importance du dépistage précoce...Commenter

Partenaires