Réglementation en pharmacie | Le Quotidien du Pharmacien

Réglementation en pharmacie

19 articles

sondage
29.03.2019

Le rôle du pharmacien plébiscité par les Français

Les Français font confiance aux pharmaciens et sont favorables à l'élargissement de leurs missions, selon un sondage Harris Interactive. « Dans l'ensemble, les Français ont...2

Phanie
05.03.2018

À la UnePrescription pharmaceutique : les Français sont pour

Abonné

Faut-il permettre au pharmacien de délivrer librement certains médicaments réservés à la prescription médicale, ou encore de renouveler des traitements chroniques ? Telles sont quelques-...1

qwesto
03.07.2017

Gestion de l'accueilDes bornes pour sonder les clients en douceur

Abonné

La société Evalandgo, spécialiste des logiciels de sondage et d’enquête, lance deux nouvelles bornes qui permettent aux pharmaciens de sonder leurs clients sur différentes thématiques. C’est selon...Commenter

15.05.2017

Forum Santé scrute ses clients

Abonné

Exigeants sur la qualité de l’accueil et du conseil, les clients des pharmacies Forum Santé trouvent satisfaction. Scrutée pendant un an, la clientèle des adhérents du groupement se déclare en...Commenter

Pharmacien
06.03.2017

À la UneServices en pharmacie : jusqu'où aller ?

Abonné

Rares sont les professionnels qui, comme les pharmaciens, peuvent prétendre à être autant en phase avec les attentes de leurs clients. Comme le montre une étude révélée à l'occasion du...1

09.02.2017

Vaccination en officineDeux Français sur trois

Abonné

Selon une enquête IFOP pour le groupement Giropharm*, deux tiers des Français considèrent que la vaccination contre la grippe par les pharmaciens est « utile », un tiers serait même prêt à...Commenter

pharmacien client
21.11.2016

À la UneAvenir de l'officine : l'enquête qui rassure

Abonné

Confiance renouvelée, conseil indispensable, pharmacien incontournable, les mots des patients sauraient-ils guérir les maux des confrères ? L’enquête « Regards croisés » sur l’...1

Giropharm
10.11.2016

Selon une enquête IFOP-GiropharmLes patients plébiscitent les qualités humaines

Abonné

Et si les clés de la fidélisation n’étaient finalement qu’une question de posture ? Les résultats d’une enquête IFOP confortent le groupement Giropharm dans la stratégie relationnelle mise en œuvre...Commenter

giropharm
08.11.2016

Attentes des patients : moins d'objets connectés, plus d'humanité

À contre-courant des idées reçues, une enquête IFOP pour le groupement Giropharm révèle que les attentes des patients concernent moins le développement des nouvelles technologies qu'un...2

Services
12.05.2016

Les patients plébiscitent des services

Vaccination, TROD, entretiens de prévention mais aussi articles d’optique et d’audition : la liste des vœux des patients est aussi longue qu’inattendue. Interrogés auprès de 1 126 pharmacies, 54...5

Les Français veulent davantage de services pharmaceutiques-1
15.02.2016

Les Français veulent davantage de services pharmaceutiques

Ce n’est pas nouveau, la pharmacie est plébiscitée par les consommateurs français. Mais ce qui l’est davantage en revanche, est leur demande accrue en services, notamment en tests de diagnostics et...6

Brève | 02.11.2015

Forum SantéDes patients satisfaits

Abonné

Forum Santé dévoile les résultats de sa dernière enquête de satisfaction. Menée pendant 10 mois, de novembre 2014 à septembre 2015, dans 12 officines du réseau, auprès de 5 800 clients,...Commenter

DASTRI : les pharmaciens, premier relais d’information-1
15.10.2015

DASTRI : les pharmaciens, premier relais d’information

L’éco-organisme DASTRI, en charge de la collecte et l’élimination des déchets d’activités de soins à risque infectieux (DASRI) piquants, coupants et tranchants (PCT) produits par les patients en...Commenter

Aux Pays-Bas, les pharmaciens agressés à cause de l’honoraire-1
22.07.2015

Aux Pays-Bas, les pharmaciens agressés à cause de l’honoraire

Depuis l’apparition du montant de l’honoraire sur les tickets de caisse en janvier 2014, les relations se sont détériorées de manière spectaculaire entre les équipes officinales néerlandaises et...8

DP : un impact positif vérifié-1
16.04.2015

DP : un impact positif vérifié

Selon les résultats préliminaires d’une enquête en cours sur le dossier pharmaceutique (DP), celui-ci a un impact positif sur les interventions pharmaceutiques (IP). Ces IP recouvrent toute...Commenter

L'honoraire reste un mystère pour de nombreux patients
16.04.2015

La nouvelle rémunération à l’épreuve du comptoirQuand le patient découvre l’honoraire

Abonné

Instaurés depuis le 1er janvier 2015, les honoraires restent mal compris, sinon ignorés de la majeure partie des patients. Il ne s’agit cependant que d’une période de transition. L’instauration d’un...9

Les produits à la marque Nep (ici en rayon) seront aussi vendus en ligne sur le site Doctipharma
24.11.2014

Pharmacie connectéeDes outils pour entrer dans l’ère digitale

Abonné

Un sondage récent pointe du doigt le manque de modernité des pharmacies aux yeux des usagers. Pourtant, la pharmacie connectée devient aujourd’hui une réalité. Des entretiens pharmaceutiques à la...Commenter

Les Français font confiance au pharmacien et au médicament-1
22.05.2014

Les Français font confiance au pharmacien et au médicament

La grande majorité des Français ont une très bonne image de leur pharmacien, à qui ils attribuent des valeurs telles que la compétence, la confiance, le conseil et la proximité, ce qui se traduit par...1

Six Français sur dix demandent conseil à leur pharmacien
18.11.2013

Un sondage IFOP pour PHRLe conseil du pharmacien plébiscité

Abonné

Les pharmaciens continuent à bénéficier de la confiance des Français et leur image auprès du public reste très positive*. En parallèle, de plus en plus de patients affirment être en attente de...Commenter

Partenaires