DOSSIER - Acheter et vendre - Acheter et vendre
Actualité pharmaceutique
DOSSIER - Acheter et vendre | 1/10

Acheter et vendre

Didier Doukhan
| 28.11.2016
  • Acheter & vendre
Commercer ? Au premier sens du terme, c'est « se livrer à une activité commerciale », nous dit le Larousse. Mais le dictionnaire nous rappelle aussi un sens plus ancien du verbe : « Entretenir des relations affectives, culturelles ou spirituelles avec une ou plusieurs personnes. » C'est bien dans cette double définition que réside la délicieuse ambiguïté de la transaction marchande. Notamment à l'officine, où l'échange...

La suite est réservé aux abonnés

Connectez-vous

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Abonnez vous pour 1€

1€ sans engagement, c’est l’engagement pour une information de qualité
  • Bénéficiez de 2 fois plus d’articles et de nombreuses exclusivités.
  • Consultez votre journal numérique sur ordinateur, mobile et tablette.
  • Naviguez dans les dossiers d’archives mis à jour au fil de l’eau par la rédaction.

Les autres focus

add
  • Focus

    Dossier Spécial générique Abonné

    générique

    Une histoire toujours recommencée. Celle amorcée en 1999, lorsque les pharmaciens se voient accorder le droit de substitution. C'est alors... Commenter

  • Focus

    dossier Abonné

    bébé

    Lorsqu'il entre dans votre officine, il ne demande rien, s'exprime peu, ne se plaint pas et ne dit pas bonjour… Toujours accompagné, «... Commenter

  • Focus

    Dossier - Froid et pharmacie Abonné

    iceberg et dauphin

    Lundi dernier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn rencontrait l'ensemble des représentants des acteurs du système de santé. Objectif de... Commenter

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
OTC

À la Une L'automédication à la recherche d'un second souffle Abonné

Marché en berne, définition floue, voire négative, défiance des usagers, concurrence de produits sans AMM et hors monopole : l'automédication semble en mauvaise posture. Pourtant, des nouvelles stratégies industrielles et commerciales laissent espérer un sursaut à ce segment qui doit encore trouver sa place dans le parcours de soins. 1

Partenaires