ROSP génériques 2014 : 148 millions d’euros
Brève

ROSP génériques 2014 : 148 millions d’euros

Christophe Micas
| 02.04.2015
  • ROSP génériques 2014 : 148 millions d’euros-1

La rémunération sur objectif de santé public (ROSP) pour la substitution générique rapportera 148 millions d’euros au réseau pour l’année 2014. C’est un peu plus que l’année précédente, où la ROSP avait permis de dégager 140 millions d’euros. Cette somme, qui sera répartie par officine en fonction de leurs objectifs, doit être versée aux pharmaciens au cours du mois d’avril.

Pour lire la suite, inscrivez-vous gratuitement

Pas encore inscrit ?

Inscrivez-vous et profitez pleinement des avantages offerts :
  • l’actualité réservée aux professionnels de santé ;
  • les newsletters pour rester informé de l’actualité ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • la possibilité de créer vos alertes personnalisées

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Commentez 8 Commentaires
 
CYRIL M Pharmacien 07.04.2015 à 13h04

J'ai déjà essayé de comparer le nombre de boîtes de princeps SECU et celles de mon ordinateur, il y a toujours une différence... en ma défaveur !

Répondre
 
NICOLAS T Pharmacien 07.04.2015 à 08h23

IL FAUT TRANSFORMER CETTE ROSP EN HONORAIRES FIXES !

Répondre
 
cf Pharmacien 02.04.2015 à 18h40

« :VOICI le mode de calcul au départ. Comprenne qui pourra...rappelons que nos syndicats ont signé ça..

" L’objectif national de pénétration des spécialités génériques, dans le répertoire que les p Lire la suite

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 03.04.2015 à 15h52

Ce truc n'est que le calcul de l'objectif individuel . Pas plus de 100% c'est pour les idiots qui imposeraient l'impossible . Le calcul de ROSP est encore moins clair , je crois qu'il ne rémunère que Lire la suite

Répondre
 
YVES M Pharmacien 06.04.2015 à 07h15

« Compte rendu ss vu chez moi: baisse du taux de subst sur diclofenac j'ai eu le malheur de délivrer du voltarene injectable..... »

Répondre
 
FARID P Pharmacien 02.04.2015 à 16h43

Ce sont de telles sommes que rares sont ceux qui les contrôlent pendant que l'on pinaille parfois pour un labo qui nous a fait 35% au lieu de 40 sur une pauvre commande de 500 euros ! Et a t on les Lire la suite

Répondre
 
FREDERIC M Pharmacien 02.04.2015 à 17h17

C'est une usine à gaz de plus...absolument impossible à vérifier, ce n'est pas faute d'avoir essayé; inutile de demander à votre CPAM, personne n'est en mesure de vous répondre.

La farce des Lire la suite

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 02.04.2015 à 17h48

Impossible de contrôler quoi que ce soit ! la sécu sort les chiffres qu'elle veut et comme elle veut ! Et quand à savoir si la totalité de la somme est réellement redistribuée ...?!

Répondre