Des associations ne veulent pas que l’e-cigarette devienne un médicament
Brève

Des associations ne veulent pas que l’e-cigarette devienne un médicament

03.10.2013

L’Office français de prévention du tabagisme (OFT) et l’association d’usagers Aiduce s’opposent au projet européen de donner un statut de médicament à la cigarette électronique. Dans un « cri d’alarme » conjoint, ils affirment que l’e-cigarette doit rester « facilement accessible aux fumeurs dans tous les pays européens ; plus le produit est accessible aux fumeurs, plus ils seront nombreux à quitter le tabac ». En France, « il y a aujourd’hui un million de fumeurs qui sont devenus un million de vapoteurs », estime le Pr Bertrand Dautzenberg, président de l’OFT, soulignant que le nombre de boutiques d’e-cigarettes a pratiquement quadruplé depuis le début de l’année (près de 400 aujourd’hui). La décision sur le statut de l’e-cigarette pour les 20 ans à venir devrait intervenir à Strasbourg le 8 octobre prochain avec le vote par le Parlement européen de la directive sur les produits du tabac. « Dans des pays comme la France, un statut pharmaceutique (non voulu par les pharmaciens français) réduira considérablement l’accès au produit (à moins d’assister au développement d’un marché illégal) et nuira à la régression du tabagisme », ajoutent les associations.

Quotipharm.com, le 03/10/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.