Touraine veut « expérimenter » la vente de médicament à l’unité
Brève

Touraine veut « expérimenter » la vente de médicament à l’unité

26.09.2013

La ministre de la Santé annonce l’expérimentation de la distribution de médicaments à l’unité. « Chaque Français conserve en moyenne 1,5 kg de médicaments non utilisés dans son armoire à pharmacie, affirme Marisol Touraine. C’est à la fois un gâchis et un danger. Nous allons donc expérimenter la dispensation de médicaments à l’unité et non plus par boîte, en commençant par certains antibiotiques, dans certaines régions », explique-t-elle. D’une manière générale, les mesures d’économies pour réduire le déficit de l’assurance-maladie en 2014 porteront notamment sur l’hôpital, pour 440 millions d’euros, et surtout sur le médicament, pour un milliard d’euros, précise la ministre. Une économie de 120 millions est également prévue sur les dispositifs médicaux (fauteuils roulants, appareils orthopédiques, pansements…).

Quotipharm.com, le 26/09/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.