Médicaments en grandes surfaces : « pas envisagée » par le gouvernement
Brève

Médicaments en grandes surfaces : « pas envisagée » par le gouvernement

12.07.2013

La vente de médicaments en grandes surfaces « n’est pas envisagée par le gouvernement », a déclaré vendredi à l’AFP la ministre de la Santé, Marisol Touraine, alors que cette hypothèse a été émise par l’Autorité de la concurrence pour faire baisser les prix. « L’hypothèse d’une vente des médicaments, même non soumis à prescription obligatoire, en grandes surfaces, n’est pas envisagée par le gouvernement », a indiqué la ministre, le jour du lancement de la vente en ligne de médicaments sans ordonnance sur des sites adossés à une vraie pharmacie. Selon son entourage, la ministre est « particulièrement attentive à ce que le circuit du médicament soit sécurisé et que la consommation des médicaments soit maîtrisée ». Le ministère rappelle par ailleurs que le réseau officinal est soumis au régime de la liberté des prix pour les produits non remboursés. L’ouverture de la vente sur Internet des médicaments d’automédication devrait permettre aux patients de mieux encore comparer les prix, estime-t-on au ministère.

QUOTIPHARM.COM, LE 12/07/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.