L’état renforce sa lutte contre les médicaments contrefaits
Brève

L’état renforce sa lutte contre les médicaments contrefaits

09.07.2013

Marisol Touraine, ministre de la Santé, et Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, ont décidé de renforcer la coopération de leurs services pour mieux lutter contre les fraudes sur les produits de santé. C’est dans ce sens que la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI) et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) ont signé un protocole de coopération. En 2012, les saisies de médicaments contrefaits en France se sont accrues de 45 %. Ce protocole renforce les échanges réciproques d’informations et facilite la transmission de renseignements opérationnels. Il porte également sur l’identification des produits de santé lors des contrôles douaniers et la réalisation de contrôles dans les laboratoires de l’ANSM. Il complète les différentes actions engagées dans le cadre de l’Observatoire des médicaments et du réseau Médifraude qui constituent des dispositifs de surveillance. En complément, Marisol Touraine et Nicole Bricq ont décidé de lancer à l’automne une première campagne nationale d’information sur la vente de médicaments sur Internet.

Quotipharm.com, le 09/07/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.