Arrêt de la distribution du vaccin Typhim après une contamination
Brève

Arrêt de la distribution du vaccin Typhim après une contamination

19.06.2013

Le laboratoire Sanofi Pasteur MSD a arrêté temporairement la distribution de son vaccin Typhim contre la fièvre typhoïde après la découverte d’une contamination bactérienne sur un des composants du vaccin fabriqué sur son site de Marcy-l’Etoile près de Lyon. Cet incident conduit au blocage de la distribution du vaccin « pour une durée indéterminée » mais il n’existe « pas de risque de rupture de stock » pour l’instant, précise le laboratoire.

À noter, comme le défaut qualité porte sur des lots non distribués, aucun rappel de lots ne devrait intervenir.

La production du vaccin Typhim avait déjà été perturbée en septembre dernier lorsque le laboratoire avait décidé de procéder au retrait de deux lots de ces vaccins après avoir découvert « des concentrations antigéniques hétérogènes », c’est-à-dire des doses ne permettant pas, dans certains cas, de produire suffisamment d’anticorps après l’injection. Le retrait de ces lots avait entraîné des problèmes d’approvisionnement qui risquent de se reproduire si l’arrêt de production actuel perdure, relève l’ANSM.

Quotipharm.com, le 19/06/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.