Des lots de Fervex et de Mucomyst rappelés
Brève

Des lots de Fervex et de Mucomyst rappelés

04.06.2013

En accord avec l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), les Laboratoires Bristol-Myers Squibb (BMS) ont décidé de rappeler l’ensemble des lots de Mucomyst 200 mg en poudre pour solution buvable (sachets) et de Mucomyst 200 mg/5 ml, poudre pour suspension buvable, dont la date de péremption est antérieure ou égale à février 2015. Déjà en avril et en mai derniers, BMS avait procédé au rappel des lots de Fervex adultes framboise (sachets), de Fervex et de Fervex enfant. À l’origine de ces rappels, la présence de la bactérie Enterococcus faecalis. Les investigations se poursuivent pour connaître les raisons de cette contamination qui, selon l’ANSM, pourrait provenir du saccharose utilisé comme excipient pour la fabrication de ces spécialités. L’agence précise que ces retraits sont effectués « à titre de précaution », car, « à ce jour, aucun signal de pharmacovigilance potentiellement lié à l’anomalie détectée n’a été observé ». À noter que les rappels de lots concernent les officines, les grossistes et les pharmacies hospitalières, mais pas le grand public.

Quotipharm.com, le 4/06/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.