Projet de loi pour l’enseignement supérieur : les étudiants s’inquiètent
Brève

Projet de loi pour l’enseignement supérieur : les étudiants s’inquiètent

30.05.2013

Le projet de loi pour l’enseignement supérieur et la recherche inquiète les étudiants en pharmacie. La réforme de la première année commune des études de santé (PACES), prévue par le texte adopté mardi par les députés, ne va pas dans le bon sens, selon eux. « En permettant des expérimentations, la loi risque d’entraîner le sacrifice de six promotions de futurs pharmaciens, explique ainsi l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF). Celle-ci provoquera de fortes disparités locales puisqu’une même faculté de pharmacie pourra accueillir des étudiants issus de PACES et d’autres issus d’une expérimentation en ayant un socle de connaissance totalement différent. Enfin, ce sont les propositions d’expérimentations elles-mêmes qui sont alarmantes pour les études de pharmacie. »

Quotipharm.com, le 30/05/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Bonnefond

Laits infantiles contaminés : les pharmaciens ont fait le job, selon l’USPO

Selon Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), les titulaires ont, en majorité, très bien géré la crise des laits contaminés. De même, la profession a parfaitement joué son rôle dans... 9

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.