Négociations sur la rémunération : la Fedmed s’impatiente
Brève

Négociations sur la rémunération : la Fedmed s’impatiente

30.05.2013

Dans une lettre ouverte adressée à Marisol Touraine, au président de la CNAM et aux présidents des syndicaux officinaux, la Fédération Pharmaceutique Méditerranéenne* (Fedmed) demande aux acteurs des négociations sur la nouvelle rémunération des pharmaciens de parvenir rapidement à un accord. « Nous ne comprenons pas pourquoi rien n’aboutit : nous voulons une marge plus représentative du travail effectué au comptoir ; une rémunération en partie à l’honoraire, sans déplacement du forfait à la boîte vers cet honoraire, ce qui a été proposé et qui est une avancée, pour nous, dérisoire. » La Fedmed s’impatiente. Selon elle, le « réseau ne peut plus supporter d’être autant impacté à chaque baisse de prix et nous attendons avec effroi le prochain PLFSS, une fois de plus ».

« Osez le changement, interpelle enfin le courrier de la Fedmed, ne vous contentez pas de petites touches qui ne changeront rien. Osez cette nouvelle rémunération qui fera en sorte que le pharmacien d’officine sera plus considéré comme un véritable professionnel de santé et moins comme un commerçant. »

* Représentant les présidents FSPF des départements 04, 06, 83, 13, 84, 34, 11, 48, 66.
QUOTIPHARM.COM, le 30/05/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.