Le marché de la vente libre en hausse de 3,1 %
Brève

Le marché de la vente libre en hausse de 3,1 %

24.05.2013

Les médicaments et produits en vente libre en officine enregistrent une hausse de 3,1 % sur douze mois*, dans un marché global en déclin de -2 %, d’après les données d’IMS Health France. Le marché des produits avec AMM représente toujours 84 % du chiffre d’affaires des officines, qui atteint 35 milliards d’euros. Mais les médicaments à prescription médicale obligatoire constituent seulement 69 % de ce CA et baissent de 3,6 %, alors que les médicaments de prescription médicale facultative augmentent de 2 % et comptent pour 15 % du CA. Le segment des produits sans AMM, qui représentent 16 % du CA des officines, enregistre quant à lui une croissance de 3,8 %.

*Bilan arrêté aux chiffres de mars 2013.
QUOTIPHARM.COM, LE 24/05/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.