Substitution générique : l’objectif de 85 % reconduit
Brève

Substitution générique : l’objectif de 85 % reconduit

25.04.2013

Un nouvel accord générique vient d’être établi pour 2013. Il s’agit de reconduire l’objectif de 85 %, en prenant en compte les molécules entrées dans le répertoire avant juin 2012. Toutefois, quatre molécules à fort potentiel d’économies (rabéprazol, tramadol-paracétamol, irbésartan et montélukast), et inscrites au répertoire après l’été 2012, sont intégrées aux objectifs. Enfin, les 30 molécules cibles ont également été redéfinies. L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) se disent prêts à signer l’avenant générique pour 2013. La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) doit se prononcer en mai, après réunion de son conseil d’administration.

Quotipharm.com, le 25/04/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.