Jean-Pierre Paccioni, élu Président du GPIE
Brève

Jean-Pierre Paccioni, élu Président du GPIE

24.04.2013

Le 21 avril 2013, Jean-Pierre Paccioni, pharmacien responsable de GlaxoSmithKline France et Président de la section B de l’Ordre national des pharmaciens (représentant les pharmaciens de l’industrie), a été élu Président du Groupement européen des pharmaciens de l’industrie (GPIE) pour trois ans. Lors de son mandat européen, Jean-Pierre Paccioni s’est fixé trois priorités : accroître la visibilité de l’association, renforcer son influence auprès des institutions européennes et ses liens avec les associations partenaires et développer des travaux techniques sur un certain nombre de sujets et produire des documents de référence (sur les produits de la chaîne du froid, les nouvelles bonnes pratiques européennes de distribution, les ruptures d’approvisionnement ou les matières premières).

« Les pharmaciens de l’industrie en Europe doivent mieux se connaître et mieux se faire connaître pour être reconnus par les institutions européennes. Je me réjouis de prendre la présidence du GPIE afin de donner un nouvel élan à cette association et de bénéficier de l’expertise pharmaceutique des différents pays contributeurs », a déclaré Jean-Pierre Paccioni à l’issue du scrutin.

Quotipharm.com, le 24/04/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Buzyn

Agnès Buzyn : « les pharmaciens sont partie prenante des CPTS »

À l’occasion de ses vœux à la presse, la ministre de la Santé a qualifié 2019 d’année « de débats et de nouvelles mesures ». À l’aune du grand débat national, dont le ministère compte intégrer les conclusions, la concertation sera... Commenter

Partenaires