Le Gemme s’insurge contre un nouveau livre à charge contre les génériques
Brève

Le Gemme s’insurge contre un nouveau livre à charge contre les génériques

04.04.2013

L’association GEMME dénonce la publication d’un livre qui remet une nouvelle fois en cause la qualité, l’efficacité et la sécurité des génériques, « sur la base d’affirmations erronées, partiales et d’interprétations parcellaires ». Selon le GEMME, « ce réquisitoire contre le médicament générique se réapproprie un discours usé, à l’argumentaire scientifique absent et ayant pour unique objet l’insurrection contre une politique de contrainte médicale pour la délivrance du médicament générique ». L’association de génériqueurs constate que, « en Allemagne, où le médecin est à l’origine de la prescription de générique, il y a beaucoup moins de suspicion et ils sont mieux acceptés ». Le GEMME regrette ainsi « que la presse se fasse le relais de discours ressassés, virulents et sans pertinence scientifique ».

Quotipharm.com, le 04/04/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.