La pilule chez les mineures et l’IVG pris en charge à 100 %
Brève

La pilule chez les mineures et l’IVG pris en charge à 100 %

27.03.2013

Un décret paru ce matin au « Journal officiel » modifie les conditions de participation des assurés pour les frais liés à une interruption volontaire de grossesse (IVG) et à l’acquisition de contraceptifs par les mineures. À compter du 31 mars 2013, les frais de soins, de surveillance et d’hospitalisation liés à une IVG par voie instrumentale ou médicamenteuse seront intégralement pris en charge par l’assurance-maladie. De même, pour les mineures âgées de plus de quinze ans, leur participation est supprimée pour l’acquisition de contraceptifs remboursables ainsi que pour celle de dispositifs médicaux à visée contraceptive inscrits à la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Ces frais seront donc intégralement pris en charge par l’assurance-maladie.

Quotipharm.com, le 27/03/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.