La pilule chez les mineures et l’IVG pris en charge à 100 %
Brève

La pilule chez les mineures et l’IVG pris en charge à 100 %

27.03.2013

Un décret paru ce matin au « Journal officiel » modifie les conditions de participation des assurés pour les frais liés à une interruption volontaire de grossesse (IVG) et à l’acquisition de contraceptifs par les mineures. À compter du 31 mars 2013, les frais de soins, de surveillance et d’hospitalisation liés à une IVG par voie instrumentale ou médicamenteuse seront intégralement pris en charge par l’assurance-maladie. De même, pour les mineures âgées de plus de quinze ans, leur participation est supprimée pour l’acquisition de contraceptifs remboursables ainsi que pour celle de dispositifs médicaux à visée contraceptive inscrits à la liste des produits et prestations remboursables (LPPR). Ces frais seront donc intégralement pris en charge par l’assurance-maladie.

Quotipharm.com, le 27/03/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.