Réévaluation des médicaments contenant de la dompéridone
Brève

Réévaluation des médicaments contenant de la dompéridone

11.03.2013

Le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) vient de lancer de nouvelles réévaluations du bénéfice-risque de médicaments, notamment les spécialités à base de dompéridone (Motilium, Péridys, et leurs génériques). Commercialisée en France depuis 1980 et indiquée dans les nausées et vomissements, la dompéridone fait l’objet d’un suivi de pharmacovigilance régulier depuis plusieurs années, en raison d’un risque cardiaque identifié. La Belgique a initié cette réévaluation européenne du rapport bénéfice/risque de la dompéridone. La France et la Belgique sont en charge de cette évaluation. Il est rappelé aux professionnels de santé que la dompéridone doit être utilisée à la dose efficace la plus faible chez les adultes et les enfants.

Quotipharm.com, le 11/03/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.