Nouvelle recommandation de la HAS pour le contrôle glycémique
Brève

Nouvelle recommandation de la HAS pour le contrôle glycémique

13.02.2013

La recommandation de bonne pratique pour définir la stratégie médicamenteuse du contrôle glycémique du diabète de type 2, délivre deux messages clés : l’objectif glycémique cible (taux d’HbA1C) doit être moins systématiquement drastique et personnalisé ; le choix des médicaments doit être hiérarchisé en fonction du profil du patient, du stade et de l’évolution de la maladie. La metformine est le médicament de 1re intention et les anciennes molécules sont à privilégier par rapport aux traitements plus récents. La haute autorité de santé (HAS) adopte une nouvelle politique de communication et met en ligne sur son site, une vidéo grand public ainsi qu’un lien vers un arbre décisionnel informatisé destiné aux médecins.

Quotipharm.com, le 13/02/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.