Premier glucocorticoïde inhalé en une seule prise par jour
Brève

Premier glucocorticoïde inhalé en une seule prise par jour

05.02.2013

Asmanex Twisthaler arrive. Commercialisé par le Laboratoire MSD France, il est le seul corticoïde inhalé en poudre sèche indiqué dans l’asthme persistant léger à modéré, disponible en une seule prise par jour (400 microgrammes/jour), de préférence le soir. Le système d’inhalation original assure la fiabilité de la dose délivrée et il est simple à utiliser. L’inhalateur n’a pas besoin d’être amorcé et la dose suivante est automatiquement rechargée après chaque inhalation, dès que le capuchon est refermé. Cette nouvelle alternative peut aider à faciliter la prise et l’observance du traitement.

Quotipharm.com, le 05/02/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.