Six mois de sursis pour la vignette
Brève

Six mois de sursis pour la vignette

29.01.2013

Un avis paru au « Journal officiel » du 29 janvier prolonge de six mois l’existence de la vignette pharmaceutique dans sa forme actuelle. La suppression de la vignette, qui s’accompagne de la mise en place depuis le 1er janvier 2013 du code CIP à 13 caractères, ne sera donc effective en pharmacie qu’au 30 juin 2013. Le nouveau code est en revanche déjà opérationnel pour les échanges au sein de la chaîne de distribution pharmaceutique. Les six mois à venir permettront de préciser les modalités selon lesquelles le nouveau CIP servira également aux échanges entre les pharmaciens d’officine et l’assurance-maladie. Dans ce contexte, l’avis publié mardi rappelle aux pharmaciens que seule la version de SESAM-Vitale 1.40, addendum 4 et suivants, permettra de transmettre à l’assurance-maladie les codes CIP à 13 caractères. Les quelque 20 % d’officines non encore équipées pour ce type de télétransmission, sont ainsi clairement invitées à le faire, conformément à la convention.

Quotipharm.com, le 29/01/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.