L’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture reportée sine die
Brève

L’obligation d’avoir un éthylotest dans sa voiture reportée sine die

24.01.2013

Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a annoncé qu’il reportait « sine die » l’obligation d’avoir un éthylotest dans les voitures, précisant qu’il attendait les conclusions à ce sujet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) qui a créé un groupe de travail sur l’alcool au volant. Le gouvernement prendra ensuite sa décision, a ajouté le ministre. Les éthylotests sont de plus en plus controversés, notamment pour leur fiabilité et leur prix.

Manuel Valls a également annoncé une baisse de 8 % du nombre des tués sur les routes l’année dernière, ramené à son plus bas niveau historique : 3 645 personnes ont été tuées sur les routes en 2012, par rapport à 2011, soit 318 vies épargnées.

Quotipharm.com, le 24/01/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.