Ruptures d’approvisionnement en Tofranil 10 mg et 25 mg
Brève

Ruptures d’approvisionnement en Tofranil 10 mg et 25 mg

21.01.2013

La société Centre Spécialités Pharmaceutiques, détentrice des AMM concernées, en accord avec l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), informe les pharmaciens des difficultés d’approvisionnement de Tofranil 10 mg comprimé enrobé et Tofranil 25 mg comprimé enrobé. Ces difficultés font suite à un transfert du site de production. Des ruptures de stock, pour une durée indéterminée à ce jour, sont effectives depuis début janvier 2013 pour le dosage à 10 mg, et sont à prévoir début février 2013 pour le dosage à 25 mg.

En pratique, les médecins sont invités à ne plus initier de nouveaux traitements par Tofranil et à envisager dès à présent le recours aux alternatives thérapeutiques disponibles pour les patients en cours de traitement dans les autres indications. Enfin, il convient de réserver les unités disponibles aux patients en cours de traitement et stabilisés présentant des épisodes dépressifs majeurs.

Quotipharm.com, le 21/01/2013
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.