Services : ce que les clients attendent de leur pharmacie
Brève

Services : ce que les clients attendent de leur pharmacie

21.12.2012

Qu’attendent les patients de leur pharmacie ? Pour le savoir, près de 1 000 officines engagées dans une démarche qualité ISO 9001-QMS Pharma ont participé dans toute la France à la troisième édition des « Journées qualité ». Selon les résultats de cette vaste enquête, les clients des pharmacies souhaitent une amélioration de la rapidité du service (via l’ouverture d’une caisse rapide pour les achats hors ordonnance), le renforcement de la confidentialité et la livraison à domicile. Plus étonnant, ils attendent aussi de leur pharmacie la possibilité d’accès à un site Internet. « Cette enquête, tout à fait originale, liée à la notion fondamentale de « service client » intégrée dans la certification ISO 9001-QMS Pharma est, par son envergure, une première en France dans le milieu officinal. Elle permet d’avoir un regard objectif et représentatif sur les voies de progrès de la profession et sur les attentes réelles des clients dans un environnement en pleine mutation », souligne Hélène Marvillet, présidente de l’association Pharma Système Qualité.

Quotipharm.com, le 21/12/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Sénat

Le budget de la Sécu examiné au Sénat

Les sénateurs entament l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019. Ils devront notamment se prononcer sur des amendements relatifs à la transmission des numéros RPPS et à l'encadrement de la... Commenter

Partenaires