Université privée portugaise : le ministère saisit la justice
Brève

Université privée portugaise : le ministère saisit la justice

13.12.2012

La ministre de l’Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, a saisi la justice afin qu’elle examine une éventuelle « utilisation abusive » du mot université après l’ouverture d’une antenne, dans le Var, d’une faculté de pharmacie portugaise. Selon une porte-parole du ministère, « la ministre a demandé à la rectrice de l’Académie de Nice de saisir la justice », en précisant que la saisine du procureur du tribunal de grande instance (TGI) de Toulon visait notamment « l’utilisation abusive de l’appellation université » présumée faite par cet établissement privé situé à la Garde, près de Toulon. La saisine porte sur un autre point : « la réponse partielle à l’obligation de déclaration préalable d’ouverture auprès du recteur du département ».

L’université de Fernando Pessoa (UFP) a ouvert ses portes le 12 novembre. Elle accueille une trentaine d’étudiants, répartis en trois filières : odontologie, pharmacie et orthophonie. Les cours sont dispensés en français.

Quotipharm.com, le 13/12/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.