Les négociations sur l’honoraire sont reportées
Brève

Les négociations sur l’honoraire sont reportées

07.12.2012

La négociation de l’avenant « honoraires de dispensation » est repoussée au premier trimestre 2013. Ainsi en a décidé le directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM), Frédéric van Roekeghem. Une décision qui n’est pas du goût de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) qui dénonce « la rupture unilatérale d’un engagement conventionnel ». Le syndicat en appelle au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour que la réforme de la pharmacie d’officine soit menée à bien dans les délais les plus brefs. « Ce retard dans les négociations pénalisera plus particulièrement les officines qui se trouvent en première ligne dans les territoires où le parcours de soins est le plus difficile pour les patients », s’inquiète la FSPF.

De son côté, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) rappelle qu’elle avait réclamé depuis plusieurs mois la signature d’un contrat avec l’État. Car, comme le directeur général de l’UNCAM, l’USPO estime que les conditions économiques d’une telle négociation ne sont pas remplies tant que le gouvernement n’aura pas fixé d’enveloppe. « L’État doit prendre ses responsabilités », affirme son président, Gilles Bonnefond.

Quotipharm.com, le 7/12/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires