La FSPF dit non à la vente de médicaments sur Internet
Brève

La FSPF dit non à la vente de médicaments sur Internet

27.11.2012

Réunis en assemblée générale, les syndicats départementaux affiliés à la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) ont rappelé leur opposition à la vente de spécialités pharmaceutiques sur Internet. Ils demandent à la ministre de la Santé, « de défendre auprès des instances européennes la possibilité pour les États membres d’interdire, dans un souci de santé publique, toute vente de médicaments par correspondance ». « En totale contradiction avec les missions qui leur sont assignées par la loi HPST comme par la dernière convention nationale pharmaceutique, cette forme particulière de vente à distance va à l’encontre des règles élémentaires de sécurité de la dispensation des médicaments instaurées dans l’intérêt des patients », écrit le syndicat dans un communiqué.

Quotipharm.com, le 27/11/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.