Tulipe veut davantage de DM dans ses kits
Brève

Tulipe veut davantage de DM dans ses kits

23.11.2012

Depuis trente ans, l’association Tulipe a fourni 2 100 tonnes de produits de santé aux Organisations non gouvernementales (ONG) dans des situations d’urgence, pour un total de près de 110 millions d’euros. Ces produits sont mis à disposition sous forme de kits de produits de santé neufs, conditionnés dans des cantines. À ce jour, il en existe trois sortes : le kit traditionnel de l’urgence, le kit pédiatrique et le kit thérapeutique de base pour les adultes. Face aux manques constatés sur le terrain, Tulipe envisage désormais d’en ajouter un à visée chirurgicale et d’augmenter les dispositifs médicaux présents dans chaque kit : seringues, pansements, thermomètres, sondes, etc. « Nous allons donc élargir Tulipe aux entreprises de matériel médical », annonce Benoît Gallet, président de l’association. Des discussions sont en cours à ce sujet avec le Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM). Cette année, Tulipe a notamment fourni des produits de santé pour le Congo, suite aux explosions qui ont frappé Brazzaville en mars, mais aussi à destination des réfugiés syriens et des victimes des pluies diluviennes aux Philippines. Au total, 5 tonnes de médicaments et de dispositifs médicaux ont été mises à disposition des associations.

QUOTIPHARM.COM, LE 23/11/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.