Hausse de la TVA sur les médicaments non remboursés en 2014
Brève

Hausse de la TVA sur les médicaments non remboursés en 2014

06.11.2012

Pour financer la relance de la compétitivité, le gouvernement prévoit une hausse du taux principal et du taux intermédiaire de la TVA et une baisse du taux réduit, à partir du 1er janvier 2014, ont indiqué les services du Premier ministre au lendemain de la remise du rapport de Louis Gallois. Ainsi, le taux normal de TVA, actuellement de 19,6 %, passera à 20 %, le taux intermédiaire de 7 % passera à 10 %, et le taux réduit, de 5,5 %, passera à 5 %. Les médicaments non remboursés, assujettis à une TVA à 7 %, devraient donc voir celle-ci passer à 10 % au 1er janvier 2014.

Par ailleurs, la baisse de 20 milliards d’euros sur trois ans des cotisations sociales, autre mesure destinée à relancer la compétitivité des entreprises françaises, concernera les salaires compris entre une fois et 2,5 fois le SMIC, a annoncé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Quotipharm.com, le 06/11/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.