Touraine veut rembourser la pilule à 100 % pour les 15-18 ans
Brève

Touraine veut rembourser la pilule à 100 % pour les 15-18 ans

23.10.2012

La ministre de la Santé annonce dans une interview au quotidien « Les Échos » qu’elle présentera un amendement pour que la contraception des jeunes filles de 15 à 18 ans soit intégralement remboursée, dans le cadre du budget de la Sécurité sociale pour 2013 (PLFSS). Le PLFSS 2013, examiné à partir d’aujourd’hui par les députés, prévoit déjà le remboursement à 100 % de l’IVG (interruption volontaire de grossesse).

Durant sa campagne présidentielle, François Hollande avait annoncé qu’il souhaitait mettre en place un « forfait contraception » pour les mineures, leur garantissant « la gratuité, l’accès à un médecin dans l’anonymat et à une contraception de haut niveau ».

Quotipharm.com, le 23/10/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.