Dépassements d’honoraires médicaux : reprise des négociations
Brève

Dépassements d’honoraires médicaux : reprise des négociations

23.10.2012

Les négociations sur les dépassements d’honoraires entre syndicats de médecins, complémentaires de santé et assurance-maladie ont repris mardi après-midi à la demande du gouvernement, a indiqué le directeur de l’assurance-maladie, Frédéric van Roekeghem. « Nous étions tout près d’un accord, trois points restent en suspens. Donc, dans ce contexte, nous reprenons les négociations avec l’ensemble des syndicats », a-t-il précisé, alors qu’il avait annoncé, peu avant, la fin de ces négociations. Le président du premier syndicat de médecins libéraux (CSMF), Michel Chassang, a déclaré, de son côté, avoir négocié dans des conditions « absolument épouvantables : cela fait beaucoup trop de temps, on est évidemment fatigué ». « On a demandé aux médecins de faire tous les efforts et, en face, on a des complémentaires absolument pas prêtes à investir », a-t-il ajouté.

Quotipharm.com, le 23/10/2012
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.